La pensée du jour
Albert Einstein: « 

Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire

 »
29 juin 2015 | Mise à jour 9:56

WIKI BURKINA

 
 
Présidentielle 2015: Zéphirin Diabré a été déclaré ce dimanche candidat officiel de l’UPC .::. Ouagadougou: un homme retrouvé pendu ce dimanche matin au marché de Gounghin .::. Galian 2015: la cérémonie reportée au 3 juillet pour des raisons techniques .::. Tunisie: au moins 27 personnes tuées dans un attentat terroriste .::. France: attentat dans une usine de gaz en Isère, un corps décapité retrouvé .::.

Wikiburkina - Publié le

La 6e session de l’Assemblée Générale du Conseil National de Sécurité Alimentaire(CNSA) a ouvert ses travaux ce mardi 03 décembre 2013 à Ouagadougou.


sécurité-alimentaire
Sécurité alimentaire au Burkina Faso, 9 provinces déficitaires

« Renforcer les outils du dispositif afin de le rendre plus efficace et opérationnel », c’est sous ce thème que la 6e session de l’Assemblée Générale du Conseil National de Sécurité Alimentaire(CNSA) a ouvert ses travaux ce mardi 03 décembre 2013 à Ouagadougou. Selon les statistiques émanant du Ministère de l’Agriculture et de la Sécurité Alimentaire(MASA), la campagne agricole 2013-2014 enregistre un excédent céréalier de 880 000 tonnes mais sur les 45 provinces du pays, 9 sont en déficit et 15 en situation d’équilibre. Pour le Premier Ministre Beyon Luc Adolphe TIAO, ce bilan global bien que positif cache des disparités locales, c’est-à-dire un certain nombre de communes présagées à risque. Au cours de la session, les participants auront à examiner le document de politique nationale de sécurité et de la situation alimentaire du Burkina tout en dressant un bilan à mi-parcours de la mise en œuvre du plan de résilience et de soutien aux populations vulnérables. Quand au représentant des Partenaires Techniques et Financiers(PTF), l’ambassadeur de France au Burkina Gilles THIBAULT a réitéré l’engagement des PTF aux côtés du Burkina, dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Bulletin

Le Burkinabè Gberdao Gustave Kam nommé président de la Cour d’assises de la chambre africaine chargée de juger l’ancien chef d’Etat tchadien Hissène Habré. Il est magistrat de profession qui a fait son chemin dans plusieurs postes de magistrature. D’abord en tant que juge d’instruction à Bobo Dioulasso, vers les années 1985 1986. Ensuite comme président du tribunal de Tenkodogo de 1987 à 1988, et comme avocat de l’Etat officiant dans les cabinets populaires d’assistance judiciaire en 1989. Trois années plus tard, il a  été nommé comme président du tribunal de Bobo où il a  passé près de 3 ans. En 1995, il a été muté à Koudougou et ensuite il est  revenu à Ouagadougou comme président de la Cour d’appel. Au plan international, il a été élu par l’Assemblée générale des Nations unies comme juge au niveau du tribunal pénal international pour le Rwanda dont le siège est à Arusha en Tanzanie où il passé 8 ans avant de revenir au Burkina Faso en juillet 2012.

Votre publicité ici

Suivez-nous

Facebook Twitter Google + Flux RSS Applications mobile

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de l'actualité par e-mail.

Météo

  • Frankfurt am Main
    8 juillet 2015, 8 h 50 min
    Surtout nuageux
    Surtout nuageux
    25°C
    Température ressentie: 30°C
    Prévisions 9 juillet 2015
    jour
    Orages
    Orages
    33°C
    Vents : 2 m/s O
    Rafales : 4 m/s
    max. UV-Index: 9
    nuit
    Nuageux
    Nuageux
    24°C
    Vents : 2 m/s O
    Rafales : 3 m/s
    max. UV-Index: 9
     

Vidéo

Votre publicité ici
Retrouvez Wikiburkina sur votre mobile
CEDDA
CEDDA