La pensée du jour
Michael Jordan : « 

Si vous rentrez dans un mur, n’abandonnez pas. Trouvez un moyen de l’escalader, le traverser, ou travaillez autour.

 »
23 mars 2015 | Mise à jour 12:44

WIKI BURKINA

 
 
Nigeria: deux journalistes de la chaîne qatari Al-Jazeera arrêtés .::. Incendie à Kossodo : l’usine de Watam Kaizer part en fumée .::. Burkina Faso: Conseil Constitutionnel trois nouveaux font leur entrée .::. Burkina Faso: inauguration officielle de l’usine CIMFASO demain vendredi 27 mars à Kossodo .::. Le président américain Barack Obama recevra le pape François le 23 septembre à la Maison Blanche .::.

Wikiburkina - Publié le

La 6e session de l’Assemblée Générale du Conseil National de Sécurité Alimentaire(CNSA) a ouvert ses travaux ce mardi 03 décembre 2013 à Ouagadougou.


sécurité-alimentaire
Sécurité alimentaire au Burkina Faso, 9 provinces déficitaires

« Renforcer les outils du dispositif afin de le rendre plus efficace et opérationnel », c’est sous ce thème que la 6e session de l’Assemblée Générale du Conseil National de Sécurité Alimentaire(CNSA) a ouvert ses travaux ce mardi 03 décembre 2013 à Ouagadougou. Selon les statistiques émanant du Ministère de l’Agriculture et de la Sécurité Alimentaire(MASA), la campagne agricole 2013-2014 enregistre un excédent céréalier de 880 000 tonnes mais sur les 45 provinces du pays, 9 sont en déficit et 15 en situation d’équilibre. Pour le Premier Ministre Beyon Luc Adolphe TIAO, ce bilan global bien que positif cache des disparités locales, c’est-à-dire un certain nombre de communes présagées à risque. Au cours de la session, les participants auront à examiner le document de politique nationale de sécurité et de la situation alimentaire du Burkina tout en dressant un bilan à mi-parcours de la mise en œuvre du plan de résilience et de soutien aux populations vulnérables. Quand au représentant des Partenaires Techniques et Financiers(PTF), l’ambassadeur de France au Burkina Gilles THIBAULT a réitéré l’engagement des PTF aux côtés du Burkina, dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.

Par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Bulletin

TNT : Le Burkina Faso ne sera pas au rendez-vous du 17 juin

Le ministre de la communication, a indiqué lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 20 mars 2015 que le Burkina Faso arrivera en retard au rendez-vous de la télévision numérique sur terre (TNT) prévu pour le 17 juin 2015. Beaucoup reste à faire. La société burkinabè de télédiffusion (SBT) a encore besoin de 32 milliards de francs CFA sur un total d’environ 40 milliards. L’opérateur reste également à choisir à l’issue d’un appel d’offre toujours en cours. Presque tous les pays de l’UEMOA ont du mal à trouver la solution à cet exercice complexe et  surtout budgétivore. La bonne nouvelle est que la note ne sera pas sévère. En cas de retard au rendez-vous, le Burkina risque seulement les brouillages de fréquence avec les autres pays qui respecteront les délais. Il n’y aura pas de sanction « matérielle » de l’Union internationale des télécommunications (UIT), seulement, il n’y aura pas de protection contre les éventuelles perturbations des fréquences.

Votre publicité ici

Suivez-nous

Facebook Twitter Google + Flux RSS Applications mobile

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de l'actualité par e-mail.

Météo

  • Frankfurt am Main
    29 mars 2015, 14 h 23 min
    Ensoleillé
    Ensoleillé
    30°C
    Température ressentie: 31°C
    Prévisions 30 mars 2015
    jour
    Partiellement ensoleillé
    Partiellement ensoleillé
    37°C
    Vents : 2 m/s N
    Rafales : 5 m/s
    max. UV-Index: 10
    nuit
    Clair
    Clair
    21°C
    Vents : 1 m/s NNE
    Rafales : 2 m/s
    max. UV-Index: 10
     

Vidéo

Votre publicité ici
Retrouvez Wikiburkina sur votre mobile
CEDDA
CEDDA